La vie en rédaction web SEO, entre écriture et aventures

Islande plage noire avec bloc de glace transparent

Depuis janvier, je me forme à la rédaction web SEO. La formation se termine doucement. Il me reste quelques mois pour remplir mon portfolio en vue de l’évaluation finale, mais surtout pour présenter mon travail à mes futurs clients. Après des vacances bien méritées, RédacPriss ouvrira son bureau de Montpellier. (oui, je compte en ouvrir partout et me fabriquer un empiiiiire !). D’ailleurs, j’espère que je pourrai quitter la cuisine, enfin la clim pour être plus précise, et retrouver ma place initiale au calme du sauna, euh non pardon de la chambre.

Des nouvelles de Priss qui rédige dans son encrier

Des articles de blog sur l’apprentissage du suédois, les inventions ou sur le voyage au Sri-Lanka, des pages à propos pour des artistes et d’autres métiers passionnants. On peut rédiger sur n’importe quoi dans ce métier même en n’ayant pas encore vraiment commencé. J’écris toujours bénévolement jusqu’en Septembre.

Au niveau du référencement, ce que l’on nomme SEO, j’ai « audité » mon site qui comme prévu ne correspond pas aux critères. Doucement, je réécris ce que je peux et vais tenter de mieux le nourrir. Ne serait-ce que pour m’exercer. En effet, la régularité de publication contribue à générer le trafic d’une page. C’est ainsi pour ça que ce métier formidable de rédactrice web existe. Forte de cette décision, je me suis fait un fichier type excel comme je l’ai appris chez FRW.

Avec les outils sophistiqués tels que mon cerveau et d’autres, quelques idées d’articles me sont venues. J’ai ébauché un planning éditorial. Le tout est de s’y tenir !???? Si vous avez des idées en relation avec l’écriture, la narration, la lecture, la littérature de l’imaginaire n’hésitez pas à m’en faire part.

Rédaction web, écriture créative et lecture pour l’été

J’ai repris une histoire jeunesse intitulée « capitaine moite-moite ». Elle n’en sera que meilleure si je peux lire quelques retours sur le manuscrit précédent. En plus, ça tombe bien c’est l’été et les vacances pour la plupart d’entre vous. Un roman à gros insectes affamés, le tout entre désert et montagnes : c’est l’idéal non ?

Entre deux écrits, j’ai lu « Still Writting ». Dani Shapiro écrit sur sa vie quotidienne d’autrice, son travail ou son histoire. Elle raconte comment elle envisage l’écriture et c’est plutôt rassurant. En cherchant un livre sur notre art, j’ai découvert cet ouvrage. Je n’ai lu aucun de ses romans et ne pense pas le faire. en revanche, j’aime beaucoup son approche de ce métier si prenant voire aliénant.

Eventail, gratitude et baignade : vacances de la rédactrice web seo

Pour me prémunir de la chaleur ambiante, je m’évente avec ceci.

éventail fabriqué par RédacPriss pour affronter l'été. Illustration d'article sur mes débuts en rédaction web

Cette année, je l’ai fabriqué avec un tissu de meilleure qualité et plus joli. Les macareux me rappellent des vacances en Islande. Il faisait 8 degrés là-bas en été : pas besoin de clim ou d’éventail. Quelle chance d’avoir pu y aller !

En juillet, j’ai délocalisé mon ordinateur et mes cours dans un coin de paradis avec piscine pendant une semaine. C’était bien. Travail, hop dans l’eau, travail, plouf dans la piscine. Dans ces moments, je me sens reconnaissante envers tous ceux et toutes celles qui m’ont permises d’arriver jusque-là. Tout comme lorsque je reçois, des mails de clientes contentes de mon travail, ça fait un bien fou.

Bien sûr, les doutes et les inquiétudes sont encore présents. Mais la joie et un cerveau bien stimulé les atténuent, sans oublier le chocolat et le yoga ! À présent, je me repose dans une cabane. Elle ne se trouve pas au Canada, mais on s’en contentera. Doucement, je recharge les batteries pour affronter la rentrée.
Bonnes vacances à toutes et tous !

©Priss