Fille de l’Empire, Pair de l’Empire, Maîtresse de l’Empire : des incontournables

Fille de l'Empire, Pair de l'Empire, Maîtresse de l'Empire : des incontournables 1

Série de romans de Fantasy pour ado et adultes éditée par Bragelonne. PPP : Au décès de son frère et son père, une héritière doit se battre pour préserver son clan. Elle accèdera au plus haut rang.

La trilogie de l’Empire, de Janny Wurts et Raymond Feist.

Trilogie qui raconte la vie de Mara des Acomas dans l’Empire des Tsuranuannis. Chaque grande famille ou clan joue au « jeu du conseil », càd une politique d’alliance, de guerre plus ou moins ouverte sur fond d’honneur ou de déshonneur.

Le personnage de Mara apprendra plus tard la finalité de ce jeu qui existe depuis plusieurs siècles et qui semble faire les affaires des Très-Puissants. Evidement le système de caste en place dessert les plus humbles.

Couverture du tome un de la trilogie de l'empire. Une femme japonaise en arrière-fond avec deux samouraïs

Un livre de Fantasy où une femme change la donne

Mara viendra bousculer tout cela. Femme dans un monde construit par les hommes et pour eux, elle sera plus intelligente que tous, bousculera la tradition. Mara s’alliera des sans-castes, se liera « d’amitié  » avec les Cho-Ja un peuple insectoïde (Les Cho-ja sont ma joie dans cette lecture, mon chocolat avec le café…). Mais elle sera aussi impitoyable pour garder le contrôle sur sa vie mais aussi son clan quitte à tuer.

Avec tous les moyens à sa disposition, Mara se crée une place pour elle, ainsi que pour les gens qui dépendent d’elle. Il n’y a ni angélisme, ni franche cruauté chez elle. Mara est un personnage que l’on pourrait qualifier de « complet » et attachant.

Ces livres font partie de l’univers Fantasy les chroniques de Krondor créé par Raymond Feist ( la guerre de la Faille ).

La trilogie de l’Empire, trois livres à déguster bien chaud comme le Ramen.

©Priss

PS : pour rester dans l’ambiance vous pouvez aller lire mes propres haïkus

PPP: Pitch pourri de Priss