menu Menu

Quoi de neuf du fond de l'encrier ?

Quoi de neuf du fond de l’encrier ?

Rien et tout à la fois. Ici, nous n’avons pas peur des ambivalences ou des paradoxes. Ainsi tout a changé et rien ne change encore. La graine germe en secret, grâce à de la patience, du soin et de l’amour (salut la famille et merci !). La tige pointera le bout de sa feuille. Ce sera long et difficile, certainement moins que tout ce que a été vécu cet hiver ou auparavant. En tout cas, c’est stimulant. Il me tarde d’être à la plante feuillue, de voir de quoi elle sera faite.

Du côté de l’écriture, le roman l’ère de la Vermine est terminé et corrigé après différents retours. (Vous vous souvenez ? Voici le lien vers la première scène.) Peut-être que l’histoire de Sentinelle fera l’objet d’un livre même si pour l’instant je n’ai pas encore l’énergie ou la disponibilité pour m’en charger. Bye-Bye Car est toujours sur Bookelis ainsi qu’Aventures à Terdu-Prou sa grande soeur. (Cliquez sur les titres, vous y accéderez directement).

D’ailleurs, voici une question pour vous. Je pourrai mettre les premiers chapitres de l’ère de la Vermine à disposition ici. Qu’en pensez-vous ? De quoi ça parle ? Déjà pour ceux qui en lisent, c’est un roman de Fantasy plutôt Dark (mais pas trop). Voilà le pitch officiel :

Sentinelle est une légionnaire de la cohorte du désert. Elle vit au rythme des raids de la légion qui défend avec succès les cultures des créatures humanoïdes (appelés ici les bipèdes) de l’Entremonde contre les invasions d’insectes géants (appelés la Vermine). Lors d’une mission, les légionnaires sont mis en déroute par les insectes dont le comportement a changé. Sentinelle qui aura à cœur de comprendre cette transformation, ira jusqu’au bout et conquerra sa liberté.

La Dark Fantasy se caractérise par des personnages perdus et/ou torturés souvent dont le destin ne finit pas toujours comme espéré. (Mais bon vous me connaissez, je n’écris pas de romance ou de livre dit « feel-good », surtout en ce moment). Donc si les premiers chapitres de ce roman vous tente, écrivez -moi quelques lignes en commentaires.

Ensuite, j’ai commencé l’histoire de Gorgonlala et Miso chasseuse et chasseur de prime dans un univers plutôt western-fantasy. HiHa! Tout cela au rythme de « l’escargot-qui-se-remet-d’un-marathon », en bref, lentement mais surement. Comme on me l’a dit il y a longtemps « chi va piano va sano e va lentano ».

Ha oui, je travaille aussi sur un nouveau site qui devrait ressembler à celui-ci, pas de panique. C’est juste que ce modèle arrivera à expiration d’après l’expert de la maison. De toute façon ce n’est pas pour tout de suite, car je ne maîtrise pas assez la bête (Nous sommes d’accord: je parle du modèle de base du nouveau site, hein, pas l’expert de la maison, il est indomptable, paraît-il).

Ciao !

©Priss

des nouvelles de l'encrier Fantasy roman


Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

keyboard_arrow_up