Ticket de loterie.

Ticket de loterie. 1

Ticket de loterie.

Nom d’une sangsue, il a perdu son ticket !

Vladimir cherche dans ses poches, dans le vide-poche de l’entrée, dans la poubelle même, rien à faire. Il ne le trouve pas. Dans sa chambre, idem : il fait chou-blanc. Le cercueil reste désespérément vide. Impossible de mettre la main sur le précieux sésame.

Pour une fois qu’il devine les bons numéros, il s’en mordrait les doigts si ses ongles n’étaient pas aussi griffus. La créature nocturne tente de se souvenir de ses invités des nuits précédentes. La plupart des humains sont enterrés dans le jardin, quand aux autres êtres plus ou moins fantastiques, aucun ne s’est approché du ticket. Il ne leur en avait même pas parlé. Qui alors ?


Vladimir explore la maison, retourne les coussins, vident les tiroirs jusqu’à ce que dans le petit salon juste sous la fenêtre, il découvre une crotte. Berk ! Dégouté, il la flaire. C’est le garou du coin. La chienlit poilu s’est introduit chez lui. Pourquoi faire ?

Bien sûr, pour le ticket de loterie ! Mais comment a t’il su ? Peu importe, il doit le confondre. Ce bestiau ne sait plus se tenir depuis que la meute l’a lâché. Il va lui apprendre qu’on ne cherche pas des puces à un vamp !

Le Vampire accusateur contre Garou esseulé

« Comment a t’il su que c’est moi  ? » Garou regarde l’index pointé de Vladimir. Il le lui choperait bien, mais cela envenimerait la situation. Il est seul en ville depuis que…n’y pense plus garou. « Les combats ont été rude pour la place d’alpha et tu as perdu. C’est le jeu, ma biquette ».

Bref, personne n’est plus là pour le défendre. L’autre assoiffé avec ses yeux brillants ou ses griffes manucurées ne se trouve pas être un adversaire facile. Autant faire le dos rond comme le chat de la sorcière et lui rendre son ticket. « De toute façon, qu’est-ce-je ferai du prix : mon poids en sang. Je préfère les coeurs. »

©Priss

PS : retrouvez mes écrits sur la machine à écrire

Photo : la série drôlement génialissime « What we do in the shadows«