menu Menu
Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward. La licorne assassinée. 
Par Priss Publié dans coup de coeur, coup de livre, Histoires Jeunesse sur 21 juin 2021 Un commentaire 2 minutes de lecture
Défi d'écriture raté  Précédent La première scène. Suivant

Roman Fantasy animalière (non, ne fuyez pas) pour pré-et adolescent.e.s et adultes. Auto-édition (restez, je vous dis, crotte de flûte).

Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward. La licorne assassinée, de Céline Badaroux.

PPP : Un renard curieux et un blaireau gourmand enquêtent sur le meurtre d’une licorne érudite.

Génération Sherlock Holmes de Miyasaki, accrochez-vous au bouquin car si l’autrice reprend aussi l’histoire de Conan Doyle à sa façon (et de quelle façon), à l’instar du dessin-animé culte (dont certain.e.s connaissent encore le générique par coeur) les personnages attrapent leurs affaires à la volée ou s’envolent derrière les méchants “tout pareil” ( c’est mon gimmick en ce moment dsl pour les férus de grammaire) que dans l’animé. Dans le royaume des fées de Ravinger et Ward, ça déménage.

Le résumé de l’histoire vous le connaissez ou presque. Ce que vous ne savez pas ce qu’elle s’accompagne de trouvailles géniales (coeurs sur les girafes-escaliers), de recettes alléchantes, ainsi que de scènes trépidantes (ah, mais si je viens de vous l’écrire). J’ai eu faim tout le long de la lecture. J’ai bu du thé aussi. Préparez-donc un bon gouter avant de commencer à lire. Sinon vous risquez d’aller dévaliser la pâtisserie du coin ou de squatter les fourneaux de la cuisine (selon vos capacités. Perso, j’ai une carte de fidélité spéciale pâtisserie maintenant ).

Ce livre est très bien écrit. Il peut être ardu pour certains jeunes lecteurs mais ils en sont capables. Ce livre a justement été testé (aucun animal n’a souffert) sur un bon lecteur de 10 ans. Il a été approuvé (le livre, pas le lecteur, pour celui-là on réfléchit encore). Aux adultes de les accompagner si besoin.

Le livre s’achète en broché ou en numérique chez le mastodonte en ligne que nous connaissons tous ou bien, sur kobo , ou bien sur une librairie indépendante en ligne aussi Jeunes Pousses.

La Licorne Assassinée, ou comment aimer les blaireaux, grossir avec des mots, et devenir copine.ain. avec la pâtissière.

©Priss

Ps : Au fait, il paraît que cela se fait alors je précise. Pour mes billets soit j’achète les livres qui me font les yeux doux en librairie ou sur les RS ( broché ou epub. Epub c’est bien, car ça prend pas de place. Oui on a un problème de placard par ici…), soit ce sont des cadeaux de mes proches. Adichatz.


Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

keyboard_arrow_up