menu Menu
JOJO LAPIN de Enid Blyton
Par Priss Publié dans coup de coeur, coup de livre sur 25 mai 2020 Un commentaire 1 minutes de lecture
Bye-Bye Car, chapitre vingt et un  Précédent Bye-Bye Car, chapitre vingt  Suivant

Lectrices.eurs à partir de 6 ans en lecture autonome et en lecture à voix haute 4 ans. (avis, que je partage, d’un expert de 9 ans )

JOJO LAPIN de Enid Blyton

Un lapin en fait voir de toutes les couleurs à un ours, un loup et un renard.

Jojo lapin et Alice (avec ses enquêtes, collection verte) tiennent une place à part dans mes lectures car elles sont les toutes premières. J’adorais ! Un lapin qui parle, ou mieux, une jeune fille comme personnages principaux, génial pour une gamine “in a men/ boys world”.

Au hasard des vides-greniers, j’ai trouvé l’année dernière ce tome du lapin farceur que vous pouvez voir en illustration de ce billet. L’expert ès lettres jeunesse du foyer l’a apprécié à sa juste valeur : si le livre n’a pas déclenché son enthousiasme, il lui a toutefois beaucoup plu. La littérature, vous le savez, a évolué depuis la collection verte ou rose. L’expert de 9 ans est un lecteur chevronné avec des attentes et des exigences, malgré cela Jojo lapin a fonctionné. Pourquoi ? Réponse de l’intéressé : “j’aime bien quand les méchants se font ridiculiser”. Point.

Ecrivain.E.s en herbe ou en carton (comme moi ;)) à vos plumes, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Priss

Ps: Non, je ne ferai pas de billet sur Oui-Oui, je ne l’ai jamais aimé. Il” fait le mariole” avec son grelot et sa voiture. Perso, je roule en chameau.

jeunesse jojo lapin roman


Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

keyboard_arrow_up